Comment réaliser 3 coiffures à attache pour des cheveux fins et raides.
Présentation by Christina :
« Alors aujourd’hui je vais rencontrer Florence une très jolie jeune fille qui ne sait pas se coiffer, la catastrophe, je vais lui apprendre à faire pleins de jolies coiffures, pleins de jolies attaches pour ses cheveux fins et vous allez apprendre aussi.
Video de l’émission:
Vos cheveux sont plats et raides et vous ne savez pas comment les coiffer ni leur donner du volume; regardez bien nous allons vous montrer comment réaliser en quelques minutes des jolies coiffures qui tiendront toute la journée et même toute la nuit. C’est parti pour un cours de coiffure express. »
Comment réaliser 3 attaches faciles à la maison ?
« Très peu de femmes savent se coiffer donc Cécile ma chérie je voudrais que tu fasses trois attaches faciles à faire à la maison.
Quand on réalise une coiffure avec des épingles à cheveux on appelle ça une attache.»
C’est parti pour la première attache :
« Je vais commencer tout d’abord à crêper un petit peu sur le dessus. Le crépage est indispensable pour donner du volume.
C’est archi simple, vous brossez vos mèches à rebrousse-poil; puis avec une brosse on crêpes pour faire du volume et ensuite des tresses.
Pour la maintenir nous utilisons un élastique. Attention c’est pas les gros élastiques Chouchou, c’est un tout petit. Avec cet élastique on arrête la tresse à 15 cm de long et on la ramène à l’arrière de la tête.
Pour les premières attaches, je prend la tresse et je relève un petit peu les cheveux. Je fais attention au volume il doit être joli de profil. Ensuite glisse l’épingle. »
Après une seconde tresse de l’autre côté et on ramène vers l’arrière deux autres mèches afin d’encadrer les tresses une épingle à chignon pour chaque mèche et le tour est joué.
Ca parait évident et pourtant : quand on est blond on prend des épingles blondes, quand on est brune des brunes ou quand on est dans les châtains on prend entre les deux on dit on dit marron en général,.
C’est simple, rapide comme c’est toi qui le fait à la maison. L’indispensable après tout ça c’est la fixation; tu utiliseras pour fixer un spray ou une laque. elles vont gainer le cheveu et voilà une première attache. »
Quelle technique pour coiffer les cheveux fins et avoir un effet plus habillé plus chic ?
« Tu peux garder ton attache de base et pour faire quelque chose de tout de suite plus habillé on va faire on une attache puis on va prendre tous les cheveux mais en laissant quelques mèches tombées. C’est hyper important pour un chignon
Pour un chignon réussi, on crée une base avec plusieurs mèches enroulées. Tu fais ton attache et après tu pars de la mèche et de son tour autour de la tâche. Puis sur une petite tresse on continue à enrouler les mèches et à les attacher sur la base sans oublier la laque pour fixer le tout
Vous les femmes qui ont les cheveux longs, il faut faire plein de attaches plein de coiffures différentes par rapport à votre tenue par rapport à votre humeur. C’est génial, on s’amuse avec les cheveux longs.»
« Ah ouais c’est quand on le voit comme ça on se dit il faut au moins une heure pour faire ça et non Florence avec un peu d’expérience vous le ferez en moins de 10 minutes. »
Comment accentuer mon côté sophistiquée grâce à ma coiffure?
« Voici dernier exemple d’attache : une queue de cheval légèrement sophistiquée. Pour ça votre allié c’est le fer à boucler.
L’astuce quand on a le crâne un petit peu plate comme ça c’est la queue de cheval. il ne faut pas hésiter à la faire bien basse un petit peu sur le côté donc pour le côté un peu habillé pas classique , tu laisses retomber des mèches. C’est au contraire très joli puis on met l’élastique tout simplement.
L’ astuce qui fait la différence pour cacher l’élastique : on prend une mèche.
N’oubliez pas une épingle à chignon pour fixer cette dernière mèche et voilà une magnifique queue de cheval avec effet coiffé décoiffé éblouissant de naturel je suis fascinée c’est super sympa je suis très contente merci à toutes les deux.»
Conclusion vive les cheveux fins:
« Vous voyez une brosse pour crêper quelques épingles de la laque c’est facile de donner du style aux cheveux les plus plats .
Vous voyez que pour être belle, il y a pas de problème, il y a que des solutions. Merci Christina »