Aller au contenu
une queue de cheval dressée sur le dessus de tête liée par un bandeau de cheveux rouge, inspiré des pinceau,’ japonais

Shu Uemura art of hair: Final du Concours : Tokyo Chic

 » GRANDE PREMIÈRE FRANÇAISE POUR LA MARQUE CAPILLAIRE SHU UEMURA ART OF HAIR, AVEC LE CONCOURS TOKYO CHIC LANCÉ AU PREMIER SEMESTRE.
CINQ GAGNANTS ET BEAUCOUP D’ÉMOTION POUR UN SHOOTING PROFESSIONNEL. »


Reportage vidéo du concours Tokyo Chic by Shu Uemura art of hair:

Nous retrouvons Cécile à la 4 minutes pour son passage dans les backstages.


Les sélections des finalistes Tokyo Chic by Shu Uemura art of hair:

Des dizaines de dossiers ont été reçus, triés regardés, « passés à la loupe » par le jury composé de l’équipe Shu Uemura Art of Hair et la rédaction de Tribu-te magazine.

  La qualité des dossiers a donné du fil à retordre au jury qui, après plusieurs heures de délibération a sélectionné ses cinq gagnants. Les coiffeurs sélectionnés se sont vu offrir une séance de shooting professionnel, le tirage grand format de leur réalisation pour leur salon et un abonnement au magazine Tribu-te.



Shooting photo à la piscine Molitor, Paris 16ème pour Tokyo Chic by Shu Uemura art of hair:

Piscine de l'Hôtel Molitor après rénovation, 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Piscine Molitor

Nous avons retrouvé les vainqueurs le jour du shooting à Paris, dans un espace exceptionnel de l’hôtel 5 étoiles ouvert en lieu et place de l’ancienne piscine Molitor:

Son sous-sol aménagé de manière très décalée par rapport au reste du site et tagué du sol au plafond par les artistes les plus actuels du street art. Ce spot luxe et branché était l’endroit idéal pour rappeler les valeurs d’élégance, de modernité et artistiques de la marque Shu Uemura Art of Hair.

La journée de prise de vue s’est déroulée dans un grand calme et une belle fluidité, chacun faisant preuve de professionnalisme, malgré la nouveauté de l’exercice.



Un festival de coiffure créative : Tresse, coiffure « sixties, chignon et queue de cheval

Queue de cheval pour le concours de coiffure Shu Uemura au Spa de l'Hôtel Molitor après rénovation, 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Jean-Noël Gabriel (Reims) ouvre la journée avec une tresse « avant-garde » torsadée ramenée sur le devant de tête. Pression maîtrisée et résultat parfait pour Jean-Noël qui a détendu la tresse et décoiffé Charlotte, son modèle, au  fil du shooting.

  Vient le tour d’Aurore Lopez (Brest) qui réalise une coiffure « sixties », créant un hyper volume sur l’arrière et un bandeau en cheveu sur le devant de tête. Deux versions de la même coiffure seront réalisées, le seconde beaucoup plus « rock ».

  Puis, c’est Simon Abrial (Chalon-sur-Saône), très jeune talent, barbier de formation, qui va réaliser un chignon « japonisant » parfait sur son modèle Karolina. Pour ajouter un twist de modernité, Simon libère des mèches dans la nuque. Les photos de trois-quarts dos sont sublimes.

  À peine ce chignon shooté, Jenny Pujol (Perpignan) entre en scène avec Hannah, recoiffée en « lionne  plus rock que jamais. La masse de cheveux était parfaite pour ce grand classique revisité par Jenny qui a tiré le meilleur parti de ce superbe modèle. Le stylisme très pointu ajoute à l’ambiance et inspire une astrosphère backstage au photographe Guillaume Girardot.



Le final de la final Tokyo Chic by Shu Uemura art of hair:

Séance de photo et Queue de cheval pour le concours de coiffure Shu Uemura au Spa de l'Hôtel Molitor après rénovation, 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

  16h30, Karolina entre de nouveau sur le plateau coiffée d’une queue de cheval dressée sur le dessus de tête liée par un bandeau de cheveux rouge, inspiré des pinceau,’ japonais.

Hommage subtil de Cécile Mollon-Deschamps (Paris), à la seconde grande passion de Monsieur Shu Uemura pour l’art de la calligraphie. Coiffure parfaite, prise de vue maîtrisée, l’équipe s’embrasse, se félicite et souhaite se revoir rapidement tellement la journée a passé vite.

By Tri-bute
Vous pouvez retrouver le reportage sur Tribu-te Hair and beauty.


Piscine Molitor et détente après le concours de coiffure Shu Uemura, Paris 16
Piscine Molitor et détente après le concours de coiffure Shu Uemura

Tuto

Découvre les étapes chignon moderne des femmes samouraïs.


Accueil » Savoir Faire » Concours de coiffure : Tokyo Chic by Shu Uemura Art of Hair

Concours de coiffure : Tokyo Chic by Shu Uemura Art of Hair